La Race Poll Dorset

Désaisonnement naturel

Prolificite

Jusqu’a 95 % des mises-bas sur oestrus naturel tout l’annee permettant une grande souplesse de production. Conjuguée à l’excellente prolificité (1.70%) de la Poll Dorset, cette production à contre saison est un atout considérable.

Rustique et qualite maternelle

La Poll Dorset est une race rustique adaptée aux zones difficiles. Dans de telles conditions, elle valorise bien les ressources fourragères de faible valeur énergétique et se contente de peu.

Qualite maternelle

Les capacités maternelles de la Poll Dorset sont grandes. Elles ont beaucoup de lait, sont d’excellentes mamans et peuvent facilement élever des triplés!

Caractere

Les trous dans les clôtures c’est ne pas une probleme avec des mouton Poll Dorset, sa docilité fait qui’ils ne cherchent pas les trou dans les clôtures et sont facile a travailler avec, pas besoin d’un chien et beaucoup de gens pour déplacer ces moutons, juste un seau sera suffisant.

Système d'agnelage fréquent

3 fois dans 2 ans ou plus!

Le desaisonnement natuirel vous permet d’accélérer sa production vers trois agnelages en deux ans et d’améliorer sa productivité jusqu’a 2.6 ou cinq fois par trois ans (systeme Cornell STAR) pour une productivite jusqu’a 2.8.

Agneaux

GMQ jusqu’à 450 a cause de super valeur laitière des mères!

Des agneaux classés « E » et « U » sur la grille « EUROP » pour des carcasses de 18 – 20 Kg entre 70 et 120 jours.

Les points-clés

Poids adulte femelles : 70 à 90 kg
Poids adulte mâles : 90 à 113.5 kg

points forts

Desaisonnement naturel 95%
Prolificite 75%
Rustique 85%
Maternelle 90%
Conformation 87%
Caractere 100%